Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fuzzy

Recette de cru

Messages recommandés

Je vous fait partager une recette de cru qu'une amie m'a donné. Ça ressemble beaucoup aux galettes prairies mais ça revient beucoup moins dispendieux Rolling Eyes

J'en ai fait en fin de semaine et maintenant je donne ça le matin car c'est complet et le soir je donne des cous de poulets.


20 lb de boeuf haché
5.7lb de légumes hachés (beaucoup salade et légume vert)
2.9 lb d'abat
16 oeufs avec coquilles
125 ml (1/2 bouteille) de artic vigor ou autre huile qui donne des Oméga 3
4 boites sardines ou une grosse boîte de thon


Le tout broyer au robot et on fait congelé en portion individuel dans des sacs ziploc.

P.S. On peut faire des variantes mais c'est une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les quantités à donner serait les mêmes que pour les galettes LaPrairie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokette a écrit:
Est-ce que les quantités à donner serait les mêmes que pour les galettes LaPrairie?


Moi je calcul un pourcentage selon le poids comme pour une alimentation cru pas mélangée.

Note: les oeufs sont avec les coquilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la recette! C'est noté...
thumleft Est-ce que le bouché te regarde croche lorsque tu lui demande 20 lbs de steak haché Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Super la recette! C'est noté...
thumleft Est-ce que le bouché te regarde croche lorsque tu lui demande 20 lbs de steak haché Razz


Ouais...ça fait de la viande à la caisse..hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Seiko a écrit:
Super la recette! C'est noté...
thumleft Est-ce que le bouché te regarde croche lorsque tu lui demande 20 lbs de steak haché Razz


Ça lui en bouche un coin ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Seiko a écrit:
Super la recette! C'est noté...
thumleft Est-ce que le bouché te regarde croche lorsque tu lui demande 20 lbs de steak haché Razz


Ça lui en bouche un coin ! lol!




Est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les légumes sont-ils cuits? Il me semble que les chiens ne doivent pas ingérer de cellulose?

Aussi, les sources de calcium seraient les sardines et coquilles d'oeuf?

Moi aussi, cela m'intéresse mais j'aimerais savoir pour les légumes et si le calcium est en proportion adéquate.

Merci! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais a peu près la même recette, légumes en moins, pour mes deux chattes. Elles adorent.

Je fait congeler le tout dans des bacs à glaçons et un fois bien gelé, je transfer le tout dans des ziplock. Comme ça les portions sont faciles à calculer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Je fais a peu près la même recette, légumes en moins, pour mes deux chattes. Elles adorent.

Je fait congeler le tout dans des bacs à glaçons et un fois bien gelé, je transfer le tout dans des ziplock. Comme ça les portions sont faciles à calculer!


C'est super ingénieux ça cheers

Est-ce qu'on peut faire la même chose avec du poulet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sonia a écrit:
Je fais a peu près la même recette, légumes en moins, pour mes deux chattes. Elles adorent.

Je fait congeler le tout dans des bacs à glaçons et un fois bien gelé, je transfer le tout dans des ziplock. Comme ça les portions sont faciles à calculer!


C'est super ingénieux ça cheers

Est-ce qu'on peut faire la même chose avec du poulet ?


Je fais la même recette avec du poulet haché mais je l'achete de chez Posh Nosh, lui contient des os moulus...donc je met un oeuf mais sans la coquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia,

Moi j'ai pris des cous de poulets pis je l'ai ai passé au robot avec du poulet du foie et coeur de poulet pis je te le dis ma GROSSE Malice s'en régale (petit smiley qui se liche les babines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la recette. Je voulais faire quelque chose du genre mais je n'avais aucune idée des quantités pour que ça soit équilibré. Je suis bien contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Sonia,

Moi j'ai pris des cous de poulets pis je l'ai ai passé au robot avec du poulet du foie et coeur de poulet pis je te le dis ma GROSSE Malice s'en régale (petit smiley qui se liche les babines)


Tu as mis les cous dans le robot et la lame est resté OK malgré les os?

Je n'ai jamais osé...ça m'éviterais d'avoir à acheter de chez Posh Nosh...donc ça me reviendrait beaucoup moins cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:

125 ml (1/2 bouteille) de artic vigor ou autre huile qui donne des Oméga 3


Petite question..

Qu'est-ce que c'est du artic vigor?
Aussi non, quelles sont les autres huiles qui contiennent des Oméga 3... ?
Est-ce que je dois chercher ça dans la section des huiles à l'épicerie?

Mes connaissances se limitent à l'huile de tournesol, canola et d'olive.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse moi aussi, est-ce qu'on trouve de cette huile à l'épicerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Francineb a écrit:
Je suis curieuse moi aussi, est-ce qu'on trouve de cette huile à l'épicerie?


J'ai mis le lien plus haut pour expliquer... ça ne se vend pas à l'épicerie, mais chez certains détaillants de produits haut de gamme pour chiens. Chez Posh Nosh entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Frisbee_Scout a écrit:
Quel sorte de boeuf haché?!
Du maigre, l'extra-maigre ou du régulier???


Ça, je dirais que ça dépend du poids de ton chien. Viande plus grasse pour chien plus mince, viande maigre pour chien qui a tendance à prendre du poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Seiko a écrit:

Mes connaissances se limitent à l'huile de tournesol, canola et d'olive.. Razz


C'est déjà plus que de la 10W30... lol!


ahah j'y avais pas pensé à celle là..! Mais bon, j'ai déjà fait des biscuit avec ça et je te suggère fortement la 10W40.. un peu plus grasse. certes.. mais ça donne un gout un peu plus prononcé.. c'est meilleur Razz

Merci pour le lien, je vais esseyer de m'en procurer thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Seiko a écrit:


Merci pour le lien, je vais esseyer de m'en procurer thumleft


Vous n'avez pas un distributeur Posh Nosh sur la Rive-Sud ? Sinon, vérifie chez Grenier à Beloeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais appeler chez Grenier.. mais sur le site de Posh Nosh ils mentionnaient Bark and Fitz.. au pire j'irai là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tu as mis les cous dans le robot et la lame est resté OK malgré les os?

Je n'ai jamais osé...ça m'éviterais d'avoir à acheter de chez Posh Nosh...donc ça me reviendrait beaucoup moins cher!
[/quote]

J'aime vivre dangeureusement Mr.Red Ben tu sais les os de cous de poulets c'est pas ce qu'il y a de plus durs. Au pire si tu as peur pour ton robot fait leurs la passe avec une masse de cuisine ou encore un choper... Ça va broyer les os quelques peu et comme ça ton robot s'en ressortira indem...

Bon je dois avouer que pour les cous de dindes c'tait pas une bonne idée Mr.Red Mon robot m'en veut encore....

Par contre je regarde ta recette de cru et il y a beaucoup de mélange de protéines Fuzzy me semblait qu'il ne fallait pas faire de mélange de protéines.... Suis-je dans les patates ( pour rester dans le sujet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:


Par contre je regarde ta recette de cru et il y a beaucoup de mélange de protéines Fuzzy me semblait qu'il ne fallait pas faire de mélange de protéines.... Suis-je dans les patates ( pour rester dans le sujet )


Ben moi je mélange souvent un oeuf avec les sardines alors çca ne fait pas changement.... Si on compare avec le boeuf ce n'est pas une grosse quantité....

Les légumes sont crus mais broyés....

P.S. la recette est balancée de tel sorte que les chiens pourrait manger seulement ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oggy a écrit:
Sonia,

Moi j'ai pris des cous de poulets pis je l'ai ai passé au robot avec du poulet du foie et coeur de poulet pis je te le dis ma GROSSE Malice s'en régale (petit smiley qui se liche les babines)


Si je veux faire une version "poulet" en l'adaptant à cette recette, est-ce que je dois changer le 20 lbs de steak haché + 2.9 lbs d'abat par 20 lbs de cou de poulet + 2.9 lbs de foie et de coeur de poulet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Oggy a écrit:
Sonia,

Moi j'ai pris des cous de poulets pis je l'ai ai passé au robot avec du poulet du foie et coeur de poulet pis je te le dis ma GROSSE Malice s'en régale (petit smiley qui se liche les babines)


Si je veux faire une version "poulet" en l'adaptant à cette recette, est-ce que je dois changer le 20 lbs de steak haché + 2.9 lbs d'abat par 20 lbs de cou de poulet + 2.9 lbs de foie et de coeur de poulet?


Selon moi, les cous de poulet ne contiennent pas assez de viande par rapport à leur ratio d'os. Moi, je veux aussi faire cette recette avec du poulet et je vais plutôt utilisé des cuisses ou des poitrines contenant les os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Selon moi, les cous de poulet ne contiennent pas assez de viande par rapport à leur ratio d'os. Moi, je veux aussi faire cette recette avec du poulet et je vais plutôt utilisé des cuisses ou des poitrines contenant les os.


Faux.

Ce sont justement les cous (et les carcasses viandeuses de qualité = bon fournisseur) qui ont le meilleur ratio viande/os soit 50/50 environ. Les cuisses de poulet contiennent plus de viande que d'os et donnent des selles quelque peu plus molles à cause de ça versus cous et carcasses (vérifié), quant aux poitrines même avec os, le pourcentage de viande y est encore plus grand.

Les cous (et les carcasses) sont donc le meilleur choix pour un ratio équilibré viande/os; l'apport en calcium et autres composés des os y est donc parfait, et comme c'est du cartilage, il est possible de les broyer avec un bon robot.

Seiko : ne pas oublier que le coeur est un muscle et non un abat, donc représente plutôt un portion de "viande" qu'une portion d'abat. Par contre, c'est bien de rester dans le poulet si tu changes la recette, il vaut mieux ne pas mélanger 2 viandes différentes de préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence,

Je ne sais pas si tu fréquentes les groupes de discussion sur le cru de Yahoo, mais si ce n'est pas le cas, selon ces gens qui nourrissent au cru depuis nombre d'années, ils ne suggèrent de donner des cous ou ailes de poulet qu'avec d'autres morceaux plus "viandeux" tels que les cuisses ou les poitrines.

Les ratios d'os qui y sont proposés ne sont pas de 50 % mais bien de 15 à 18 %.

Personnellement, j'ai remarqué que lorsque je ne donne que des cous à mon chien, ses selles sont blanches et dures comme de la roche. Confused C'est un signe qu'elles contiennent trop d'os et pas assez de chair.

C'est une question de choix mais selon l'aspect des selles, on peut mieux juger du ratio d'os/viande que l'on doit nourrir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne fréquente pas ces groupes, j'ai pas le temps ni trop d'intérêt, par contre je m'informe sur le cru depuis longtemps et surtout je fréquente 5 chiens ici. Ils sont nourris aux carcasses et cous de poulet et n'ont aucun pb de selles, ni de texture ni de couleur et vont très bien.

De toute façon je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, je rapporte ce que j'ai lu moi-même depuis près de 2 ans et surtout ce que je vis chez moi. Également je ne suis pas la seule à dire depuis longtemps que le ratio est le meilleur dans le cou et les carcasses, y compris des gens comme Zuzanna qui nourrissent au cru depuis des années. Si on se trompe, ben coudonc ça me dérange pas, mes chiens pètent le feu c'est ce que je constate et tout ce qui compte.

Et les chiens sont tous différents également. C'est un choix de convictions personnelles et un choix tout court, reste que l'expérience concrète avec les chiens reste pour moi le meilleur baromètre versus des tonnes de littérature, web ou autre. Pour moi, la vraie vie sur le terrain parle d'une façon plus fiable que toutes les théories émises, surtout que personne ne dit la même chose, comme à peu près dans tous les domaines.

Si les chiens de qq'un d'autre fonctionnent mieux avec autre chose, c'est ben correct j'ai aucun pb avec ça. Ici ce que je sais c que j'en ai de 20 mois à 10 ans et demi, de taille et de métabolise différents, et que lorsque je leur donne des cuisses de poulet par manque de stock de carcasses, ça leur fait des selles plus molles et plus odorantes que sur le reste de la diéte habituelle.

Je ne nourris pas mes chiens qu'à ça non plus, et ils ont accès à d'autres viandes dans la semaine, ainsi que légumes et autres à-côté, justement pour avoir une diète équilibrée. Car je n'ai pas dit non plus que l'on doive nourrir uniquement aux cous et carcasses, même si certains le font. Je ne suis pas pour le barf du tout (trop de suppléments pour rien selon moi car on ne devrait pas avoir à donner des tonnes de suppléments si la bouffe est équilibrée, c comme pour nous, c mon opinion), mais même sur le Prey model, j'estime que ça prend de la variété. Juste la viande et les os c pas assez pour avoir un bon apport de tout.

Je n'ai pas écrit pour convaincre ni diriger, juste pour informer. Chacun est libre ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence pour tes info thumleft

Ça va cuisiner ici demain et après demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, si ça n'avait été de la chaleur hier j'aurais préparé tout ça, mais ce sera pour ce soir ou demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Laurence,

Je ne sais pas si tu fréquentes les groupes de discussion sur le cru de Yahoo, mais si ce n'est pas le cas, selon ces gens qui nourrissent au cru depuis nombre d'années, ils ne suggèrent de donner des cous ou ailes de poulet qu'avec d'autres morceaux plus "viandeux" tels que les cuisses ou les poitrines.

Les ratios d'os qui y sont proposés ne sont pas de 50 % mais bien de 15 à 18 %.

Personnellement, j'ai remarqué que lorsque je ne donne que des cous à mon chien, ses selles sont blanches et dures comme de la roche. Confused C'est un signe qu'elles contiennent trop d'os et pas assez de chair.

C'est une question de choix mais selon l'aspect des selles, on peut mieux juger du ratio d'os/viande que l'on doit nourrir. Wink


Chez nous aussi, les deux chiens sont nourris presque uniquement de cous de poulet, carcasses de poulet, carcasses de lapins, cotes d'agneau. Jamais je n'achete de cuisses de poulet ou autres, ça me reviendrais trop cher et mes chiens se portent à merveille, les selles sont super belles.

Donc chez nous le ratio 50% os / 50% chair est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même observation que toi Laurence,

cous de poulet les selles sont super belle, ferme mais pas trop dur. Si je donne pilon ou haut de cuisse ça donne selle légèrement plus molle.

Question: J'essai de donner autre chose que du poulet mais elle lève le nez ... il faudrait tu que j'insiste pour une autre viande ? Je donne sardine, oeuf également ? Est-ce que je peus considèerer que c'est équilibré quand même ?

Julie et Mia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour la recette. Voilà j'ai quelques questions Question

Est-ce que je peux faire une plus petite recette? Je trouve qu'il y a beaucoup de viandes et je ne suis pas certaine d'avoir assez de place pour mettre tout ça au congélateur.

Comment je calcule la portion à donner à mon chien? Est-ce que je dois utiliser une balance? Il pèse 23 lbs.

Si je donne du crue à mon chien est-ce que je peux lui donner aussi du cuit?

J'ai un livre qui a plein de recettes pour chien avec de la viande et des légumes que l'on fait cuire, est-ce que ça dérange le système du chien si je combine les deux?

Et si j'ai pas le temps de cuisiner est-ce que je peux lui donner des croquettes à l'occasion?

Ouf, je pense que c'est tout pour l'instant.

Mille mercis pour vos réponses.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai fait la recette hier cheers

Je suis allée chez Bark and Fitz hier pour me procurer l'huile, ensuite je suis allée faire un tour chez mon boucher.. puis l'épicerie...

Oufff! C'était long à faire!! Mais le résultat est super! Prochaine fois, version poulet thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stag, je te suggère d'aller lire les autres post dans "Alimentation crue + EVO).. tu vas trouver réponses à toutes tes question Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la recette moi aussi hier mais j'ai fait une demi recette seulement. Elles en ont mangé ce matin et je peux vous dire que ça n'a pas trainé. Juste le temps de me retourner et y en avait plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:
Stag, je te suggère d'aller lire les autres post dans "Alimentation crue + EVO).. tu vas trouver réponses à toutes tes question Mr.Red


Merci Seiko, je vais y aller faire un tour.

Stag

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STAG a écrit:
.

Comment je calcule la portion à donner à mon chien? Est-ce que je dois utiliser une balance? Il pèse 23 lbs.


Stag


Comme di Seiko, va voir dans le post qu'elle mentionne. Cependant, comme ton chien pèse 23 lbs (ou 10.kgs), donne-lui 10 onces (ou 300 gr) par jour. Tu pourrais aussi congeler ça par portions (10 onces si tu nourris 1 fois par jour ou 5 onces si tu nourris 2 fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko a écrit:

Je suis allée chez Bark and Fitz hier pour me procurer l'huile, ensuite je suis allée faire un tour chez mon boucher.. puis l'épicerie...



Est ce que Bark and Fitz est un magasin ou bien un privé où on doit appeler avant d'y aller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un magasin.. il y en a un au 5674 Monkland Avenue à Montréal. Tu peux emmener les chiens avec toi Very Happy C'est pas très grand, mais ils ont plein de belles choses $$$ et un comptoir avec des biscuits faits maison.

http://www.barkandfitz.com/index.cfm

Lorsque j'y suis allée, ils n'avaient pas le Artic Vigor mais c'était déjà en commande. Ils m'ont donc conseillé une autre huile avec de l'Omega 3...

Tu peux aussi commander via leur site mais les délais de livraison peuvent aller jusqu'à 4 semaines... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit être assez dispendieux comme recette par exemple? combien environs la lbs?

Moi je reçoit ma viande vendredi. Un gros 192 lbs de viande. Cheval et poulet broyés avec os.

Voici ce que je met dedans: graine de lin broyé, huile de tournesol, carotte, brocoli et pomme. J'y vais à peu près, je ne calcule pas mes quantité.

Je leur donne des sardines et des oeufs 1 fois/semaine et je complète par du Evo en faible quantité le soir. Et 1 côte de veau par 2 -3 jours pour les dents

Vendredi c'est mon party viande, on fait les sac à la chaîne, ça va super vite!!!

Vite fait, bien fait et complet!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez dispendieux, mais c'est relatif selon chacun. Comme je voulais absolument essayer hier soir, je n'ai pas fait les épiceries pour trouver le meilleur prix pour la viande. Ça m'est revenu à 2,70$ la livre.

Comme je ne donnerai pas uniquement ça à mes chiens (la plupart du temps ils ont des carcasses et des cous de poulet), c'est pas si pire. De plus, les prochaines fois je vais profiter des spéciaux dans la viande, alors ça devrait coûter moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas si pire, je croyais que c'était plus chère que ça, du steak hâché c'est pas ce qu'il y a de plus chère, mais ce n'est pas non plus le moins chère. Moi ça me revient à 1,10/lbs, plus les petits rajouts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chez mon boucher ça m'est revenu à 4,60$/lbs.. donc assez cher...
Mais bon, moi non plus je ne donne pas que ça.. c'est un repas de temps en temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...